top of page

2ème semestre 2017 : les 1ers préparatifs

Dernière mise à jour : 10 août 2018

Ca y est la décision est prise, ne reste plus qu'à mettre tout ça en musique ...


1ère étape : un mercredi matin, je pars avec Martin et Jeanne acheter le guide (Lonely Planet big trips "Amérique du sud") et une carte routière. Dans l'après-midi, alors que je me repose sur le canapé, les enfants disparaissent. Quand je me réveille, ils m'emmènent dans la chambre d'amis, et là ils me font une super surprise : ils se sont débrouillés pour accrocher la carte routière au mur ! Et ils commencent à apprendre les pays ! Je suis convaincue : ce projet sera un projet familial !

Nous passons le reste de la journée à surligner les sites inscrits au patrimoine mondial de l'humanité, ce sera la 1ère trame de notre voyage.

​

On commence à l'annoncer à la famille et aux amis.

​

On passe nos soirées sur les blogs des voyageurs.

​

On appelle David et Annick (http://a.chacun.son.chemin.over-blog.com/) qui ont fait 16 mois en vélo du Canada à la Patagonie en 2011 - 2012 pour avoir des conseils.

On entre en contact avec Nicolas et Anne via leur blog (http://les4petitesgouttes.over-blog.com/), qui nous proposent une soirée sur Toulouse avec Sébastien et Isabelle (http://www.leshedonistes.fr/).

Les 2 couples ont fait des voyages au long cours il y a 5 ans en famille, et proposent de nous faire partager leurs expériences. Super soirée qui nous fait rentrer de plein pied dans le monde du voyage...

​

Allez ! On se lance !

bottom of page