top of page

Genou, au-revoir et Anvers

Dernière mise à jour : 25 août 2018

Les au-revoir ont commencé :

- dernier WE rugby (Martin est très ému que son équipe lui ai acheté un ballon de rugby signé par tous ! il sera du voyage)

- dernier jour d'école pour les enfants (là aussi les enfants repartent avec une taie d'oreiller chacun, signée par les enfants de la classe) et pour moi (petit-déj d'au-revoir avec les parents d'élèves)

- dernier WE copains (qui nous offrent nos cadeaux de Noël et d'anniversaire à n'ouvrir que les jours J, heureusement ce sont de petits paquets !)

...

Pas mal d'émotions, voire de larmes. Nous savions bien que ce formidable projet allait aussi nous faire louper d'autres choses avec amis et familles ...


Philippe s'est fait opérer du genou mardi 26 juin, ça s'est très bien passé, il doit avoir 1 mois de convalescence et de ré-éducation : ouf ! ça passera avant le voyage !


Dimanche 1er juillet à 16h : départ pour Anvers !




Un peu + tôt que prévu car 1 semaine avant notre départ, ils ont changé de bateau et celui-ci part 3 jours plus tôt que l'initial !

On roule jusqu'à minuit le dimanche, petit pause dodo dans le camping-car sur une aire d'autoroute de l'A1 :

Puis direction la Belgique !

On atteint le port d'Anvers vers 13h, nous faisons les papiers, puis le camping-car est inspecté (quelques coups d'oeil sur l'extérieur), mesuré et pesé (nous avons droit à 3,5t et il fait ... 3,3t ! Ouf ! Avec nous et les bagages dedans ça fera plus, mais ça on verra plus tard).


On repart 1h30 plus tard, en stop puis en bus, et on s'offre un dernier voyage à 2 avant au moins 12 mois en passant 24h à Anvers - qui se révèle être une jolie ville.


Ca y est, c'est réellement la 1ère étape du voyage, ça signifie pas mal pour nous ! Le camping-car et nous devons arriver le 9 août à Montevideo ! D'ici là nous préparerons notre déménagement qui aura lieu le 15 juillet.


122 vues
bottom of page