top of page

Ca approche...

Les enfants sont inscrits au CNED en CM2 et CE2. Nous avons pris l'option libre, qui ne nous oblige pas à rendre des devoirs à date fixe, et qui nous laisse plus de liberté, y compris celle de ne pas faire tous les cours... Nous insisterons sur les maths et le français, l'espagnol se fera au quotidien, et le reste (histoire, géo, sciences) en regardant par la fenêtre et en vivant le voyage.

Et il faut multiplier ça par 2...


Côté administratif :

Nous ne garderons pas de mutuelle en France, et nous oublierons de dire à la Sécu que nous partons à l'étranger ... Pour l'assurance voyage, ce sera Chapka.

Au passage, nous avons repéré un super site, spécialisé dans la préparation d'un tour du monde : https://www.tourdumondiste.com/

Pour l'assurance de la maison, je la modifie en assurance propriétaire non occupant en location meublée. La voiture, qui sera stockée chez les parents de Philippe, aura l'assurance minimum.

Je m'occupe également de prendre une assurance maritime pour la traversée, notre départ pour Anvers pour déposer le bateau étant confirmé pour le 2 juillet...


Après l'hépatite A et la fièvre jaune, nous entamons la série de vaccins contre la rage (3 injections à J, J+7 et J+28).


Le camping-car se remplit, en même temps que nous faisons du tri, jetons, donnons, et mettons en carton tout ce qui est dans nos placards.


Nous signons le bail avec nos futures locataires. Le déménagement se fera le 15 juillet.


Un dernier coup de fil à Sébastien des Hédonistes (www.leshedonistes.fr) qui nous donne le bon conseil concernant le gaz, car après des heures sur les blogs nous étions perdus : en fait il suffira d'acheter des bouteilles locales et de partir avec un adaptateur : http://www.laboutiquedugaz.fr/accessoires_gaz/adaptateursgazinternationaux.htm (celui avec les "oreilles").

On en profite pour parler assurance camping-car, et là : "vous embêtez pas, de toute façon c'est Olivier qui s'occupe de, tout là-bas". Olivier Chetanneau, c'est le contact d'un des 3 assureurs que j'avais contactés, qui avait assuré Sébastien il y a 5 ans et beaucoup d'autres depuis. Le monde des touristes en camping-car en Amérique du sud est tout petit ...

L'assurance couvrira le camping sur : Uruguay, Argentine, Paraguay, Bolivie et Chili. On verra ensuite.


Pour finir, comme me l'a dit Martin ce matin : J-49 avant le départ...

1 Comment


emilie_romand
Jun 27, 2018

C'est sur qu'en terme de géographie vous n'aurez qu'a tourner la tête vers le paysage et vous aurez votre dose.


Elsa, votre très chère nièce et très chère cousine

Like
bottom of page