top of page

Février 2018

Dernière mise à jour : 25 août 2018

Ca y est ! Nous sommes les heureux propriétaires d'un Ford Challenger 172 de 2002 avec 60.000km, que nous vous présentons ici :

- 7m de long, il faut bien ça !

- double dînette, cela permettrait de faire les devoirs pendant que les parents sont sur le blog, ou de mettre la table pendant que les enfants dessinent

- une capucine avec un lit de 160cm de large : important

- 2 lits superposés pour les enfants

- 1 salle de bains - toilettes

- 1 cuisine toute équipée (plaques et frigo quoi...)

Le camping-car est dans un super état, le précédent propriétaire ayant été très soigneux. Merci d'ailleurs Fred pour tes conseils qui ont suivi cet achat et pour les fois où avons dû te rappeler pour te questionner sur son fonctionnement !

​

Ca y est, ça se concrétise !

​

Quelques jours après, nous allons visiter un collège pour Martin ! Comme Martin fera son CM2 un peu loin d'ici, il faut que nous nous occupions de l'inscription avant le départ.


J'appelle également le CNED pour voir comment ça se passe. C'est plutôt facile. On préviendra l'académie que nous partons, et en juin, il faudra faire l'inscription au CNED. Les cours seront envoyés dans la foulée.


Et nous faisons le 1er test du camping car ! Nous montons à Ax-les-thermes un vendredi soir pour aller skier le samedi. Objectif : dormir dans le camping-car pour le tester par grand froid (il fait -7°).

Nous partons sans prendre le temps de préparer le CC. Nous nous arrêtons au fast-food pour manger, puis remontons dans le CC, et là nous demandons aux enfants de se laver les dents et d'aller faire pipi pour être prêts pour la nuit ...

Problèmes : impossible de faire marcher la chasse d'eau et de faire couler l'eau au robinet... nous n'avons pas tout retenu quand le proprio nous a expliqué. Bon ! Retour dans les toilettes du fast-food pour faire ce qui était prévu, et nous finissons la route pour passer la nuit dans un parking pour camping-cars.

Nous arrêtons le chauffage et nous nous équipons de leggings sous nos pyjamas, de chaussettes, de sous-pulls car il n'est pas prévu de chauffer la bête pendant le voyage, test à balles réelles donc ... et nous nous endormons.

Nous nous réveillons le lendemain matin : il fait -1° dans le camping-car : ça va à peu près. Je n'ai pas eu froid, mais je suis la seule à ne pas dormir contre une paroi : Philippe, Martin et Jeanne ont eu froid.

Nous prenons la décision de poser des plaques d'isolant le long des parois pour améliorer leur isolation.



bottom of page