top of page

Avril 2018

Dernière mise à jour : 10 août 2018

Je ne bosse plus, je vais pouvoir me consacrer aux préparatifs ! On crée une liste géante dans la cuisine, regroupant les 10aines de listes que nous faisons depuis des mois. Et le fait de l'avoir sous les yeux aide bien !

Je prends rendez-vous :

- chez le médecin pour la constitution de la trousse à pharmacie.

- à la mairie pour renouveler le passeport de Martin

- à la banque pour voir comment nous gérerons l'aspect financier

- au centre de vaccination pour faire les vaccins contre la rage (tellement peu disponibles qu'on ne peut pas les acheter en pharmacie).

Je prends les rendez-vous pour laisser la maison dans le meilleur état possible (ramonage, vidange de la fosse septique, ...).

Nous laissons le camping-car pour 2 semaines pour faire les modifs que nous voulons d'un point de vue mécanique et équipement. En cela, les divers blogs d'autres familles nous aident beaucoup depuis les conseils d'achats jusqu'aux détails techniques. Merci aux "Hédonistes" toulousains pour leurs conseils et leur accueil pendant les préparatifs.

Il ne restera plus qu'à fabriquer une cloison de séparation entre le porteur et la cellule pour dissuader les vols pendant la traversée, et à trouver un système d'isolation pour les murs près des lits.

J'ai acheté la méthode d'apprentissage de l'espagnol de Michel Thomas : méthode 100% audio, sans devoir, sans écrit, ... recommandé par David et Annick, et après consultation par des 10 aines de blog, et commençons les cours ! Ce sera 10 à 15mn par jour pour Martin, Jeanne et moi. Les enfants sont enthousiastes et progressent très vite !

Et le 30 avril, nous envoyons notre demande de réservation pour le cargp : départ prévu d'Anvers le 8 juillet pour arrivée à Montevideo le même jour que nous, soit le 9 août !


bottom of page